La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Michelle Roy Hypnothérapeute

Maître praticienne en hypnose

et relation d'aide



Me contacter

Michelle Roy Hypnothérapeute

Maître praticienne en hypnose et relation d'aide

2549, Camille-Lefebvre
Québec, Québec, Canada
G1J 0B5
 
Téléphone
418-933-1962

Du cocon à l'envol du papillon

Les addictions comportementales peuvent se définir comme « le résultat d'une interaction entre un individu et un « objet externe », banal, commun utilisé par tous : les jeux, les achats, la nourriture, le sport…

Addictions comportementales : définition

Il est fréquent d’entendre parler des addictions aux drogues à l’alcool ou au sucre. En revanche, les discussions concernant les dépendances comportementales, pourtant toutes aussi handicapantes, sont beaucoup moins courantes.

Ainsi, on peut citer : les addictions aux jeux de hasard et d’argent, les addictions aux jeux vidéo, les achats compulsifs, les addictions alimentaires (sucre, sel) ou sexuelles, etc.

 

En 1990, le psychiatre Goodman a proposé d’ailleurs une définition globale des dépendances : « Un processus par lequel un comportement, qui peut fonctionner à la fois pour produire du plaisir et pour soulager un malaise intérieur, est utilisé sous un mode caractérisé par l’échec répété dans le contrôle de ce comportement et la persistance de ce comportement en dépit des conséquences négatives significatives. ».

L'hypnose peut vraiment vous apporter un support considérable dans la libération de ces comportements.  

Avec L'hypnose, vous pourrez, commencer à transe - former ces comportements en y installant des tâches comme pratiquer l'auto-guérison qui suivront les rencontres en hypnose et qui vous aideront à éliminer ces comportements ou du moins, les diminuer pour arriver à vivre une vie plus saine et libre.

Arriver à installer le bonheur et la paix intérieur au plus profond de votre être.